En attendant la frai...

Publié le par wildfishing.over-blog.com

 

Catch report  

  

Du 24 au 25 mai 2012

 

julien-maquin-45.JPG

  

Météo, température de l’eau, vent : 

  

Un temps mitigé passant par de beaux ciels bleu à des fortes précipitations. De vrais giboulées de mars en plein moi de mai le tout sous des rafales de vent du sud très soutenu. Des températures clémentes comprises entre 7c° en plein cœur de la nuit à 20c° dans l’après midi et pour l’eau ne dépasseront pas les 17c°.

 

 

  

Type d’endroit pêché, surface, type substrat, profondeur, type de poste, détails divers etc:  

  

Les vagues se fracassent sur les boudins de mon pneumatique. Je suis au beau milieu d’une gravière public de taille  XXL de la région Rhône alpine que je pêche pour la première fois. Mon 2,40m chargé au taquet est balayé par un vent violent et mon moteur électrique vient de rendre l’âme. Le bloc moteur n’est plus solidaire à l’arbre, au top !! Mes 48h de pêche commencent sur  les chapeaux de roue.

Grâce à  une réparation sommaire, devant mon salut à un rouleau de scotch extirpé non sans mal d’un carryall enseveli dans le fond du bateau, je peinerai à rejoindre une pointe reculée sous d’épaisse gouttes d’eau. Un poste en ouverture permettant d’exploiter une très grande superficie d’eau.  La moyenne des fonds est comprise entre 8 et 10 mètres. Les substrats sont divers et variés et il n’y a que l’embarras du choix, sable, vase, gravier et de nombreux herbiers.

 julien-maquin67.JPG

  

  

Tactique employée et particularités de la pêche, amorçage et esche, montages, matériel utilisé etc :

 

 Avec une superficie aussi importante, je pêcherai bien évidement à 4 cannes. L’eau est d’une grande clarté, place donc à la discrétion mais néanmoins du costaud. Les dressens étant omniprésentes une tête de ligne est même de rigueur. Question montage des Blow back réalisés en missing link 35 lbs et fang twister en 7.

 

Sur ma gauche une roselière de plusieurs centaines de mètres passant en l’espace de 3,4 mètres de quelques centimètres à 7 mètres de bouillon. Dans l’Aquascope on peut apercevoir une alternance de petits herbiers et de sable et sur certaines taches de belles et traces de fouilles témoignent de passages récent. L’emplacement de ma première canne est tout trouvé et il ne m’en faudra pas plus pour déposer mon snow man de 15mm Scopex squid liver accompagné de quelques poignées de billes et de Monster Carp pellets. Les 3 autres cannes guidées par mon Side Imaging rejoindront la pleine eau, sur des cassures de haut fond à différentes profondeurs sur de belles taches de gravier entourées d’herbier accompagnées de Monster Squid au spot. Les cannes ne pêcheront que la journée la pêche de nuit étant interdite.

 julien-maquin999-copie-1.JPG

 julien-maquin43.JPG


 

Commentaire final, épilogue :

 

Brèmes et tanches se seront succédées sans relâche avant que les carpes timidement se mettent à table préférant très certainement se regrouper pour le frai. Des fishs plein de fougue occasionnant de magnifiques rushs sous le bateau. 48 heures passent vite et il est déjà temps de partir….

 

@ suivre....

Publié dans Récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article