review NASH Ultimate Marker Weed Stealth X1

Publié le par wildfishing.over-blog.com

 

 

PHOTO1julienmaquin.JPG

 

 

L’arrivée du printemps et de l’été rime aussi avec celle des herbiers. La hausse des températures et un ensoleillement quasi constant en sont les principales causes et si sur certain plan d’eau leurs apparitions sont plus ou moins timides, sur d’autres ils sont omniprésents et à moins d’avoir à sa disposition une embarcation la dépose des lignes se complique grandement.

 

Nous savons tous qu’un herbier est un habitat privilégié colonisé par de très nombreuses espèces. Une zone de refuge et de ponte pour une multitude de larves et d’alevins. De véritables aimants à carpe offrants le gite et le couvert à un maximumdepensionnaire.                                                                                                                                                                                               Trouver de petites trouées au milieu de ces jungles aquatiques relève souvent du casse-tête et les pêcher du bord sans une embarcation est souvent très compliqué. Pourtant passer à côté pourrait être  fort dommage et même les prémices d’un échec. Il n’y a donc rien d’autre à faire que s’armer de patience accompagné de sa canne à sonder pour dénicher un hot spot. Un exercice pas si simple en pratique, chaque lancé donnant l’occasion de remonté de lourd kilo d’herbe empêchant de ce fait le moindre feeling sur la texture du fond. Mais quand enfin le spot est trouvé une fois sur deux avec un marqueur traditionnel, ce dernier a une fâcheuse tendance de se tanker sous le poids des herbiers pour ne plus  jamais remonter. Plutôt rageant quand on vient de passer une heure à essayer de dénicher un spot magique  comme une minuscule tache de gravier au cœur d’un épais massif de potamot ou autres Myriophylle à épi.

 

 

Dans ces conditions le problème des marqueurs classiques est leurs pouvoirs de flottaison, souvent beaucoup trop léger. Le Marker NASH Ultimate Marker Weed Stealth est l’outil  idéal pour sonder même au beau milieu des herbiers. Il remonte sans problème grâce à  sa forme bombée,  un anneau surdimensionné et son très  fort pouvoir de flottaison. Un allié de taille en période estivale. La connexion au corps de ligne  se fait par l’intérieur afin d’éviter tous risques d’emmêlement.  Il est également pourvu d’un jeu d’ailettes interchangeables très pratique suivant les conditions de luminosité.

 

PHOTO2julienmaquinPHOTO3julienmaquin

 

PHOTO4julienmaquin

 

Une fois le spot trouvé et l’amorçage effectué il ne reste plus qu’à déposer la ligne.


PHOTO5.julienmaquin  La clé de la réussite réside donc souvent par une dépose chirurgicale d’un montage 100% efficient dans ces dédales herbeux.  2,3 Chain Reaction  ajouté sur le bas de ligne évite les risques d’emmêlement au lancé assurant une dépose propre, renforce l’attraction autour de l’esche, camoufle le bas de ligne.

Publié dans matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article